Les exosomes sont un nouveau procédé de traitement de l’alopécie réfractaire.
Cap Clinic, Centre spécialisé en greffes capillaires, est le premier centre à introduire sur Marseille la technologie des exosomes.
Les exosomes sont des nanoparticules permettant l’emprisonnement d’un matériel qui va transmettre un signal de stimulation cellulaire.
Ces exosomes peuvent contenir des composants variables : Antioxydants, facteurs de croissances, polynucléotides.
La bicouche lipidique qui les entoure permet l’action intra cellulaire directe via un mode paracrine. L’action peut être mesurée au niveau cellulaire en l’espace de quelques minutes.
Le traitement de la perte capillaire par exosome n’en ai qu’à ses débuts mais les recherches donnent des résultats très prometteurs. Il s’agit d’un moyen unique de faire pénétrer un matériel à l’intérieur même de la cellule.
Comme tout procédé de stimulation les protocoles inclus plusieurs injections espacées pour obtenir une efficacité franche sur la pousse capillaire.
Le protocole par exosomes peut intervenir en complément d’une greffe capillaire, ou en complément d’une autre thérapie : Mésothérapie, LED, PRP, cellules souches.
Pour de plus amples renseignements sur l’injection d’exosomes pour le traitement de l’alopécie sur Marseille (BOUCHES DU RHONE) n’hésitez pas à nous contacter.