La question de savoir si la greffe de cheveux est douloureuse est une question légitime.
En effet la douleur n'est agréable pour personne, et même si elle peut être supportée dans un but d'obtenir quelque chose que l'on veut vraiment, si l'on peut s'en passer c'est mieux!
A Cap'Clinic, nous avons pour but que la douleur soit le moins perceptible possible.
Pour cela, nous proposons au patient de réaliser l'anesthésie avec un stylo injection Dermojet, qui permet de faire pénétrer l'anesthésiant local sans aiguille au niveau du derme, et d'assurer une première anesthésie de surface.
En effet c'est le plus souvent la piqûre au niveau de la peau qui crée la douleur principale. Cette douleur est dite "douleur du tact épicritique". De ce fait de procéder à une anesthésie sans aiguille permet de lutter contre cette douleur superficielle.
Cette anesthésie doit être complétée ensuite d'une anesthésie plus complète, afin d'obtenir une anesthésie totale de la zone.
Ce type d'anesthésie est dite anesthésie "sans douleur".
Une fois l'anesthésie faite, le patient ressent une impression de poids sur l'arrière du cuir chevelu mais ne ressent aucune douleur. La plupart des patients s'endorment le plus souvent pendant la procédure de prélèvement.
Le même type de procédure peut être réalisée pour la phase d'implantation.
Ceci permet de réaliser une greffe capillaire sans douleur.
La douleur est néanmoins une notion très subjective dont l'intensité peut être variable d'un patient à l'autre. Aussi à conditions de réalisation égales, le vécu de l'intervention peut être trés variable.
Nous avons également dédié un article à la gestion de la douleur au sein de Cap'Clinic que vous pourrez trouver ici.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la douleur ressentie dans une greffe capillaire la procédure de greffe capillaire sans douleurs, n'hésitez pas à nous consulter.